À PROPOS

- SITE WEB -

Bruno Fabresse fait ses débuts dans les médias il y a vingt ans dans la maison Canal+. Il y acquiert le sens de la lumière, du cadre et du rythme. Sa rigueur, son sens de l’image et sa faculté à raconter des histoires attirent des marques et des groupes, qui lui confient leurs campagnes de communication. Il réalise de multiples projets : films de commande pour le tourisme, le voyage, ainsi que des testimoniaux sur des sujets sensibles pour des fondations et des institutions publiques.

Toutes ces années, tous ces projets, toutes ces rencontres d’un bord à l’autre de la vie, lui auront permis d’affiner toujours plus la nature humaine face à des problématiques subjectives. Il y répond dans ses films avec toujours une même quête : raconter des histoires qui touchent, qui séduisent, qui provoquent un supplément d’âme. Cette démarche perfectionniste sera récompensée par de nombreux prix lors de festivals nationaux et internationaux.

En tant qu’auteur, Bruno est affilié à la Société Civile des Auteurs Multimédia, institution qui lui permet de partager et de se confronter à tous les médias d’aujourd’hui, et animer certains colloques sur la création (BnF, Satis…).


« J’aime raconter des histoires, j’aime faire parler l’image, j’aime le silence quand il est plus fort que les mots, mais j’aime faire claquer les mots quand ils sont vrais. J’aime les « magics hours », les ombres et les reflets, l’imperfection naturelle… Faire un film est toujours une aventure collective, quelque soit le sujet, avec une part d’inconnue à laisser vivre. Écouter, regarder, essayer, cultiver le détail, ne jamais figer… La vie quoi ! »



Réf: 

ACCOR / AIR FRANCE / SOFITEL / PULLMAN / MERCURE / CLUB MED / BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL / AÉROPORTS DE PARIS / HÔTEL DE GLACE / ALCATEL / AXA / LAGARDÈRE / PPR / EDF / RÉGION NORD PAS DE CALAIS / DACIA / SNECMA GROUPE / SNCF / RENAULT / VALEO / CAISSE D'EPARGNE / CNP / CRÉDIT AGRICOLE / BEACHCOMBER / INRS / FRANCE 3 / TF1 / ORANGE / MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE / HYUNDAI / PHARMACIA / NOVARTIS / CARREFOUR / BANQUE POPULAIRE / HECTOR ET LOLA / MERISTEM TERAPEUTICS / DÉCATHLON / CITÉ DE LA SCIENCE ET DE L'INDUSTRIE / COCA COLA / STONE AGED ...



Récompenses
CONNECTING FOR SUCCESS   
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2017
Gold Award au Festival Films & Cie de la Baule 2017

ET DEMAIN, CMI   
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2017

REV3   Prix de l'oeuvre institutionnelle de l'année 2016 par la SCAM
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2016
Prix de la Meilleure Réalisation au Films & Companies de la Baule 2016
Prix aux Green Awards de Deauville 2016
Prix du jury du programme au Web Festival de Paris 2016
  

ONE MOMENT IN TIME  Primé au Festival de Films et Entreprises de La Baule 2015 
Prix du Jury au Festival de programme Web 2014
Prix Au Cannes Médias TV Awards 2012 


REGION LILLE, THE PLACE TO BE   UA Festival de Cannes Premier d'entreprise média TV Prix 2013
Prix au programme Web du Festival de 2014 


CAYO PARADISO   1er Prix au Festival de Golden City Porte de Berlin 2013
Prix à l'US international du Film Vidéo Los Angeles 2013
Prix au New York Festivals 2013
Festival du Prix Au Tour de Zagreb du Film 2013
Prix au Festival de Riga Film 2013 Visite
Prix au festival de ARTUR de Porto 2013 


FEDER Formation Prix au FIMAC 2009 

CAMPAGNE SOFITEL   Prix internationale Tourisme au FIMAC 2009 

SAINTE ANNE RESORT SPA   et   CLUB VILLARS MED   festival international du Film de Tourisme à Porto 2008 

CAMPAGNE CLUB MED   Prix Marketing Tourisme au FIMAC 2007 

GARES EN MOUVEMENT   Prix marketing + Prix de la Meilleure bande au Festival de fils du Creusot 2003 + Cinérail d'Or Publicité Communication 2003 Externe 

ENTRE LES OREILLES, LA VIE   Grand Prix Médecine + Prix Ressources Humaines Communica 2000 

TRAIN + VÉLO, UNE HISTOIRE D'AMOUR   Prix au Festival de l'Environnement 2001 

ALBEDO   Mention Spéciale au Festival du Creusot 2000 

PARI GAGNÉ   Prix Communication Externe au festival Cinérail et Festival du Creusot 1999